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« Aujourd’hui, j’arrête de fumer ! » - 04/01/2005
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Le marché du cigarillo explose ! - 04/01/2005
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L’italie interdit la cigarette avec l’expresso - 31/12/2004
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Panorama de presse : baisse du prix du tabac - 28/12/2004
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Les cigarettiers veulent la baisse des prix - 24/12/2004
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La campagne INPES primée au festival de Méribel - 21/12/2004
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Campagnes choc sur les écrans de télévisions belges
Le gouvernement belge a annoncé ce week end la dernière phase de son « plan de bataille contre le cancer ». 6 films chocs sur les dangers du tabac seront diffusés sur les châines de télévisions belges durant un mois. (jusqu’au 6 juin)
Les films nous montrent le trajet de la fumée de tabac, après son inhalation, dans le corps et ses effets néfastes sur 4 des principaux organes tels que l’oeil, le poumon, le cerveau et l’aorte.
« Le contenu de cette campagne ne manquera pas de susciter le débat, et même de choquer les personnes sensibles », indique la Fondation Rodin. « C’est notre choix : il est important de faire surgir la vérité sur la dangerosité du tabagisme, sans détour, sans filtre... »
Cette campagne s’adresse à tous mais en particulier aux plus jeunes ; l’impact de cette dernière sera évalué dans les écoles, collèges et lycées.
On sait par expérience, que les messages « durs » engendrent un malaise dans l’immédiat mais ne changent pas forcement les habitudes sur le tabac à long terme.