- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Obésité et tabac - 09/01/2003
-
Corse et tabac - 09/01/2003
-
Jean François Mattei rend visite à la MILDT - 09/01/2003
-
Tabac actualité n° 32 - 06/01/2003
-
Lobbies - 06/01/2003
-
Presse féminine et prévention du tabac - 06/01/2003
-
Arrêt du tabac - 06/01/2003
-
MILDT : interview de Didier Jayle - 03/01/2003
-
Du cacao dans le tabac : pourquoi ? - 31/12/2002
-
Tabac actualité n° 31 - 31/12/2002
-
Augmentation des prix - 30/12/2002
-
Tabac actualité n° 30 - 30/12/2002
-
Italie et tabac - 27/12/2002
0 ...
3180
|
3195
|
3210
|
3225
|
3240
|
3255
|
3270
|
3285
|
3300
... 3525
Campagne télévisée Help
UE -tabac
D’après l’AFP, la Commission européenne va lancer « Help » une campagne télévisée qui s’efforce de montrer que fumer est « ridicule ». L’agence qui souligne que cette campagne est destinée à « débanaliser une habitude qui tue » en mettant l’accent sur « le ridicule de la cigarette, elle-même », précise que selon la Commission elle ne « condamne » toutefois ni les fumeurs ni les jeunes. Expliquant que les spots publicitaires remplacent les cigarettes par des serpentins dans des situations de tous les jours pour montrer que fumer n’est « ni cool, ni glamour, ni même normal » , l’agence signale que les spots seront diffusés sur toutes les chaînes de télévision des 25 Etats membres de l’UE à partir du 7 juin puis à nouveau en septembre, avec cette précision que les trois spots montrent respectivement un adolescent que ses copains incitent à fumer pour la première fois, un adulte qui souhaite décrocher et un non fumeur qui subit la fumée des autres, les fumeurs étant à chaque fois montrés en train de souffler dans un serpentin. D’après l’AFP, le site internet ( www.help-eu-.com) fera le point sur le déroulement de cette campagne.