- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Les ventes de cigares explosent ! - 13/12/2004
-
Panorama de presse : TGV non-fumeur - 13/12/2004
-
Les TGV sont désormais non-fumeurs ! - 10/12/2004
-
Le CNCT a été débouté d’une action contre Altadis - 10/12/2004
-
Parution du dépliant pour les entreprises - 07/12/2004
-
Tabac Actualité n°55 - 07/12/2004
-
DNF Rhone Alpes fait condamner Philip Morris - 26/11/2004
-
Le tabac favorise l’asthme tardif - 26/11/2004
-
Les jeunes fument moins - 25/11/2004
-
5 millions de morts dues au tabac - 24/11/2004
0 ...
2265
|
2280
|
2295
|
2310
|
2325
|
2340
|
2355
|
2370
|
2385
... 3525
Campagne télévisée Help
UE -tabac
D’après l’AFP, la Commission européenne va lancer « Help » une campagne télévisée qui s’efforce de montrer que fumer est « ridicule ». L’agence qui souligne que cette campagne est destinée à « débanaliser une habitude qui tue » en mettant l’accent sur « le ridicule de la cigarette, elle-même », précise que selon la Commission elle ne « condamne » toutefois ni les fumeurs ni les jeunes. Expliquant que les spots publicitaires remplacent les cigarettes par des serpentins dans des situations de tous les jours pour montrer que fumer n’est « ni cool, ni glamour, ni même normal » , l’agence signale que les spots seront diffusés sur toutes les chaînes de télévision des 25 Etats membres de l’UE à partir du 7 juin puis à nouveau en septembre, avec cette précision que les trois spots montrent respectivement un adolescent que ses copains incitent à fumer pour la première fois, un adulte qui souhaite décrocher et un non fumeur qui subit la fumée des autres, les fumeurs étant à chaque fois montrés en train de souffler dans un serpentin. D’après l’AFP, le site internet ( www.help-eu-.com) fera le point sur le déroulement de cette campagne.