- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Famille et tabac - 22/09/2005
-
Tabac, compléments alimentaires et cancers - 21/09/2005
-
Tabac en Afrique - 21/09/2005
-
Pubs irlandais - 21/09/2005
-
« Le recul du tabagisme marque le pas » - 21/09/2005
-
Entreprise et tabac : sondage - 21/09/2005
-
Campagne de l’UMIH - 20/09/2005
-
Loi Evin : « La cigarette cesse de s’éteindre » - 20/09/2005
-
Chine, maladies cardiovasculaires et cancers - 15/09/2005
-
« Les Français et le changement » - 12/09/2005
-
Tabac et maladies cardiovasculaires - 09/09/2005
-
Journées de la Fondation Recherche Médicale - 08/09/2005
-
Fumer augmente les risques de cécité - 07/09/2005
-
Discothèques polluées au monoxyde de carbone - 07/09/2005
-
« Haro sur la cigarette au travail » - 06/09/2005
0 ...
2025
|
2040
|
2055
|
2070
|
2085
|
2100
|
2115
|
2130
|
2145
... 3525
Campagne télévisée Help
UE -tabac
D’après l’AFP, la Commission européenne va lancer « Help » une campagne télévisée qui s’efforce de montrer que fumer est « ridicule ». L’agence qui souligne que cette campagne est destinée à « débanaliser une habitude qui tue » en mettant l’accent sur « le ridicule de la cigarette, elle-même », précise que selon la Commission elle ne « condamne » toutefois ni les fumeurs ni les jeunes. Expliquant que les spots publicitaires remplacent les cigarettes par des serpentins dans des situations de tous les jours pour montrer que fumer n’est « ni cool, ni glamour, ni même normal » , l’agence signale que les spots seront diffusés sur toutes les chaînes de télévision des 25 Etats membres de l’UE à partir du 7 juin puis à nouveau en septembre, avec cette précision que les trois spots montrent respectivement un adolescent que ses copains incitent à fumer pour la première fois, un adulte qui souhaite décrocher et un non fumeur qui subit la fumée des autres, les fumeurs étant à chaque fois montrés en train de souffler dans un serpentin. D’après l’AFP, le site internet ( www.help-eu-.com) fera le point sur le déroulement de cette campagne.