- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
La prévention du tabagisme passif en France. - 17/01/2006
-
Cancer du poumon chez la femme - 16/01/2006
-
On fume dans votre bureau ? réagissez - 16/01/2006
-
Le Chanteur Renaud se confie sur le tabac - 16/01/2006
-
zoom sur le restaurant « le Caséus » - 16/01/2006
-
Diffusion du reportage « Retenez votre souffle » - 16/01/2006
-
sevrage : en 2006, j’arrêtte .. - 13/01/2006
-
La campagne du CNCT a été retirée - 13/01/2006
-
Les bars madrilènes résistent à la loi antitabac - 12/01/2006
-
la loi s’est facilement imposée en italie - 11/01/2006
-
INRS demande le retrait du spot pub du CNCT - 11/01/2006
-
la Jonquera, Paradis du fumeur Français - 11/01/2006
0 ...
1860
|
1875
|
1890
|
1905
|
1920
|
1935
|
1950
|
1965
|
1980
... 3525
Campagne télévisée Help
UE -tabac
D’après l’AFP, la Commission européenne va lancer « Help » une campagne télévisée qui s’efforce de montrer que fumer est « ridicule ». L’agence qui souligne que cette campagne est destinée à « débanaliser une habitude qui tue » en mettant l’accent sur « le ridicule de la cigarette, elle-même », précise que selon la Commission elle ne « condamne » toutefois ni les fumeurs ni les jeunes. Expliquant que les spots publicitaires remplacent les cigarettes par des serpentins dans des situations de tous les jours pour montrer que fumer n’est « ni cool, ni glamour, ni même normal » , l’agence signale que les spots seront diffusés sur toutes les chaînes de télévision des 25 Etats membres de l’UE à partir du 7 juin puis à nouveau en septembre, avec cette précision que les trois spots montrent respectivement un adolescent que ses copains incitent à fumer pour la première fois, un adulte qui souhaite décrocher et un non fumeur qui subit la fumée des autres, les fumeurs étant à chaque fois montrés en train de souffler dans un serpentin. D’après l’AFP, le site internet ( www.help-eu-.com) fera le point sur le déroulement de cette campagne.