actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

CAMPAGNE ANTI-TABAC Imprimer l'actualité

Le Parisien annonce que « les terribles images d’un fumeur de 49 ans atteint d’un cancer du poumon diffusées à la télévision » ont fait réagir le professeur Gilbert Lagrue, pionnier de la lutte anti-tabac, qui se dit « très perturbé par cette campagne du Centre national contre le tabagisme ». A la tête du centre de tabacologie de l’hôpital Albert-Chennevier de Créteil, le professeur Lagrue estime qu’ « il y a un manque total de psychologie et que ce n’est pas de cette manière que l’on aborde les fumeurs ». Selon lui, « le problème n’est pas d’attirer l’attention des fumeurs sur les dangers, ils les connaissent, mais de leur fournir l’aide indispensable ». Il propose donc de former davantage de tabacologues afin d’accompagner au mieux les fumeurs qui tentent d’arrêter. En guise de conclusion, Le Parisien constate que « la campagne du CNTC aurait coûté 30 millions de francs, alors qu’en face le budget soins consacré aux fumeurs n’est que de 26 millions ».