actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

BELGIQUE : Le Grand Prix de Belgique supprimé du calendrier de la Formule 1 en 2003  Imprimer l'actualité

Suite à une réunion de la commission de F1 à Londres lundi dernier, il a été décidé qu’en l’absence d’accord entre les équipes de Fomule 1, la course de F1 n’aurait pas lieu en Belgique en août l’année prochaine. Cette décision qui réduit le nombres de courses de 17 à 16 résulte du refus du gouvernement belge d’accorder une dispense spéciale aux courses de F1 dans l’application de l’interdiction de la publicité tabac, comme le Royaume Uni et d’autres pays européens ont fait dans des cas similaires. 5 des 12 équipes de F1 sont actuellement sponsorisées par des entreprises de tabac (Ferrari, McLaren, Renault, Jordan et British American Racing) alors que les équipes doivent se préparer à exclure tout sponsoring tabac en 2006, conformément à l’interdiction de toute publicité tabac au sein de l’Union Européenne.