Questions-réponses

0 ... 2025 | 2040 | 2055 | 2070 | 2085 | 2100 | 2115 | 2130 | 2145 ... 5505
Voir l'ensemble des questions

Ayant un exposé à faire je voudrais savoir quelles actions menées vous ? Imprimer la question

Bonjour,

Ayant un exposé à faire je voudrais savoir quelles actions menées vous ?

Merci d’avance. Recevez mes salutations distinguées.

DNF est une association sans but lucratif, reconnue de mission d’utilité publique.

• Elle intervient depuis 36 ans pour obtenir que nul ne puisse être confronté à la fumée de tabac contre son gré.
  • Elle dispose de 8 relais régionaux couvrant 14 régions françaises.
  • DNF dispense de l’information au grand public, de la formation aux entreprises, de l’aide et de l’accompagnement aux victimes, y compris gratuitement jusqu’en justice si nécessaire.
  • DNF est membre fondateur de « l’Alliance Contre le Tabac », coalition d’une trentaine d’associations de lutte contre le tabagisme. En s’unissant, ces associations luttent activement pour une réduction de la consommation de tabac, une meilleure prévention ou encore pour une application stricte de la loi Evin.
  • DNF est devenue la référence pour ses analyses juridiques des textes anti tabac et est consultée régulièrement par les pouvoirs publics pour toute question portant sur ce domaine.
  • DNF informe particuliers et professionnels via ses publications et son site Internet qui propose des outils uniques pour accompagner les victimes du tabagisme passif. Son module de questions réponses ou celui d’aide au dépôt de plaintes sont les véritables valeurs ajoutées de ce site (sans doute le plus visité de sa catégorie en Europe avec plus de 750 000 visiteurs pour la seule année 2007)

Mais DNF est également habilitée à se porter partie civile contre les infractions à la loi Évin qui comporte deux volets, celui de l’interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif et celui de l’interdiction de faire de la publicité ou de la propagande en faveur des produits du tabac. Le législateur à en effet et à juste titre, estimé que l’État ne pouvait pas lutter contre ce fléau de santé publique tout en laissant la possibilité à certains d’en faire la promotion.