actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Australie : les distributeurs de cigarettes vont disparaître Imprimer l'actualité

Les distributeurs de cigarettes vont être interdits dans les lieux publics de Camberra à partir de fin 2006. La nouvelle loi est passée le 4 aout 2004 et s’appliquera avec le début de l’interdiction de fumer dans tous les bars et club. Une démocrate a proposé l’interdiction pour rendre plus difficile l’accès pour fumer une cigarette. « Nous savons qu’une adolescente sur trois fume quotidiennement » explique-t-elle. Elle ajoute « Des études prouvent que les distributeurs fournissent aux jeunes leurs cigarettes et si nous les enlevons des lieux publics, les effets seront positifs pour leur santé dans le futur. » L’association des Hotel Australien a critiqué la loi, en expliquant qu’il vont perdre injustement les revenus de leur licence. La loi autorise les machines seulement dérrière le comptoirs où elles ne sont pas accessibles pour les jeunes. L’association explique : " Nos membres sont probablement mieux équiper pour empêcher la distribution de tabac parce que dans les faits les jeunes en dessous de 18 ans ne sont pas autorisés à rentrer dans nos locaux. C’est de loin , un meilleur contrôle que dans les supermarchés où vous pouvez juste venir et acheter les cigarettes au comptoir.