Annuaire des restaurants non-fumeurs  Imprimer la question

Un de nos sympathisants, malade respiratoire, nous demande si il existe un guide des restaurants 100% non-fumeurs.

Le problème du tabagisme dans les restaurants est très souvent abordé dans les questions que nous recevons Quelques dizaines d’adresses sont actuellement visibles sur le site Tabac-Info-Service, nous en publions également régulièrement dans notre bulletin d’information. DNF a mis en place une commission de travail sur le sujet, qui oeuvre dans trois directions principales :

• nous demandons, avec l’INPES qui a pris le relais, que les guides professionnels (comme le Michelin, Gault et Milleau, etc...) mettent ou remettent dans leurs pages les logos « salle(s) non-fumeur » ou « restaurant non-fumeur »,
  • nous recensons ces établissements pour les indiquer sur notre site internet et envisageons une publication papier, même si cela est difficile pour la version papier, car les restaurateurs changent souvent de politique pour ce qui est de la protection des non-fumeurs,
  • nous invitons nos adhérents et le public à utiliser un petit questionnaire d’évaluation de la situation (que vous trouverez en piece-jointe) et à diffuser les autocollants gratuits réalisés par l’INPES « espace restaurant non-fumeur ».

Nous aurions aimé vous apporter une réponse plus satisfaisante pour ce qui est de l’annuaire ; nous souhaitons qu’il puisse rapidement voir le jour, et, dans l’attente, nous vous remercions de nous avoir consulté sur ce sujet.

YA