Altadis ose lancer de nouvelles cigarettes en France
« Altadis ose lancer de nouvelles cigarettes en France » annonce LE FIGARO ECONOMIE qui signale que le cigarettier commercialise depuis hier « Montecristo, sa première marque haut de gamme ». Indiquant que ce lancement a lieu « alors que les campagnes de lutte contre le tabac redoublent d’intensité et que la législation se veut de plus en plus contraignante », le journal relève que cette marque est « une forme de déclinaison de la marque de cigares mondialement connue ». « Nous démontrons ainsi que des synergies sont possibles entre le cigare et la cigarette » déclare le groupe qui détient 50% de la société de cigares cubains Corporacion Habanos. Le quotidien qui estime que pour se lancer sur ce marché il vaut mieux disposer d’une marque forte car « la publicité et la promotion sont extrêmement limitées en France », note qu’Altadis, qui dit ne pouvoir compter que « sur les PLV des buralistes », affirme aussi « nous n’avons jamais vendu de cigarettes aussi chères » (5,30 euros le paquet). D’après le Figaro Economie, « Altadis veut rester discret sur ses objectifs » et dit viser « 1% du marché d’ici à deux ou trois ans » considérant qu’ après une série de hausses « le marché de la cigarette s’est enfin stabilisé cette année », un constat que « partage l’ensemble des acteurs