Altadis en greve  Imprimer l'actualité

L’AFP et LE PARISIEN signalent que six centres de dépôt de tabac sur huit d’Altadis étaient bloqués hier par une grève des salariés protestant contre la filialisation de l’activité distribution.

L’AFP qui explique que par le biais de sa filiale Seita, le groupe Altadis assure la distribution d’environ 98 % du tabac en France, précise que selon Altadis, ce blocage n’affectera pas gravement l’approvisionnement des bureaux de tabac et que par ailleurs le projet de filialisation n’aura « pas d’impact sur l’emploi », l’activité devant être cédée à Logista, filiale espagnole d’Altadis. D’après l’agence, les syndicats craignent que les salariés soient rattachés à la convention collective du commerce de gros moins avantageuse que celle de la Seita. la CGT déclare « On vend les bijoux de famille pour satisfaire les actionnaires. Nous nous tenons prêts à déclencher le droit d’alerte ».