• DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
  • Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.

 

A mon avis les buralistes ....  Imprimer la question

A mon humble avis, je qualifie les buralistes de « serial killers ». Atteinte d’une tumeur vasculaire, de pb aux sinus, les fumeurs empoisonnent ma santé.

Ils fument dans l’ascenseur de l’immeuble où je réside. Leur fumée envahit mon logement par les fissures des murs et les conduits d’aération.

Je ne sais plus quoi faire pour me protéger de ces fumeurs individualistes. Le gérant ne répond pas à mes plaintes.

Bien sicèrement.

Réponse :

Les buralistes sont en effet dans une phase assez négative de leur lutte. En travestissant la réalité, ils pourraient perdre toute crédibilité, mais il ne faut pas douter que leur engagement est largement soutenu par les industriels du tabac et que cette puissance économique déploie des sommes colossales pour maintenir le niveau de consommation du poison que représente le tabac. Les buralistes et la presse prétendent que la contrebande a augmenté de façon exponentielle. Il faut d’abord savoir que cette contrebande est organisée par les fabricants eux-mêmes, mais il faut aussi savoir que les chiffres sérieux fournis par les services des douanes ne constatent absolument pas d’augmentation de la contrebande. Les seules « grosses prises » concernant des camions entiers qui traversaient la France pour livrer leur marchandise en Grande-Bretagne. La presse se fait l’écho d’une flambée d’attaques à main armée contre des débits de tabac. Or, là aussi, les enquêtes sérieuses et officielles du Ministère de l’Intérieur n’ont, à l’exception du GARD, constaté aucune augmentation de ce type de délinquance. Votre problème de santé et l’urgence d’une solution à lui trouver ne nous ont pas échappés.

Nous vous renvoyons à la réponse précise qui vous a été faite à ce sujet et nous tenons à votre écoute si vous souhaitez plus de renseignements.

GA 

  • Faites un don
  • Rejoindre DNF
  • Echanger sur Facebook
  • Espace presse
  • Inscription à la lettre bimensuelle