- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Etude - témoignage - 04/06/2003
-
Le tabagisme prénatal lié au ADHD3 - 04/06/2003
-
Affaire Rylander, suite - 03/06/2003
-
Mode et tabac - 03/06/2003
-
Hausse du prix du tabac - enquête - 03/06/2003
-
Procès : CPAM de Saint Nazaire - 03/06/2003
-
Jeunes et prévention - 02/06/2003
-
Sevrage - 02/06/2003
-
Procès intenté par la CPAM de Saint Nazaire - 02/06/2003
-
Les cancérologues contre l’industrie du tabac - 02/06/2003
-
Dépendance et âge de début du tabagisme - 02/06/2003
0 ...
2970
|
2985
|
3000
|
3015
|
3030
|
3045
|
3060
|
3075
|
3090
... 3525
« publicité coup de poing contre le tabac »
Sous le titre « publicité coup de poing contre le tabac » l’AFP publie le message diffusé dimanche sur les ondes radio et télévision : « Avis aux consommateurs, un produit du marché contient des traces de mercure , d’acide cyanhydrique et d’acétone , pour en savoir plus appelez le numéro vert 0 800 404 404 » pour souligner que la lecture de ce document a provoqué « une ruée sur le serveur téléphonique » mais que « très peu de personnes ont pu accéder au message enregistré ».
L’agence qui présente ensuite le dispositif de la campagne note que ce premier message représentait la « phase d’interpellation », utilisée selon l’INPES, « depuis des années dans les pays anglo saxons » et que cette phase sera suivie de deux vagues de « campagne classique ». Ainsi hier soir était lancée une campagne télévisée montrant les réactions des fumeurs découvrant que le tabac contient des substances toxiques, et du 6 au 24 juillet seront développés des conseils pratiques à l’intention des fumeurs désireux de s’arrêter.