actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

le tabagisme a causé la mort de 6,3 millions de Britanniques en 50 ans  Imprimer l'actualité

L’AFP souligne que le tabagisme a causé la mort de 6,3 millions de Britanniques en 50 ans, soit un peu moins que l’équivalent de la population de Londres. L’agence rapporte que selon une étude commandée par le Medical Research Council, Cancer Research UK et la British Heart Foundation, 42% des décès des hommes de 35 à 69 ans et 16% des décès des femmes sont liés au tabac pendant cette période. L’agence qui indique qu’aujourd’hui la mortalité liée au tabac est en recul au Royaume uni, suivant en cela la diminution de la consommation, précise en effet que 25% des décès des hommes de 35 à 69 ans sont désormais dus au tabac alors que pour les femmes le taux est de 15% après un pic à 24% en 1990. D’après l’OMS, le tabac est chaque année à l’origine de 14% des décès dans le monde.