- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
Pollution tabagique de voisinage en immeuble ancien - 08/07/2020
-
Fumée de poêle à bois et monoxyde de Carbone - 30/06/2020
-
Conditions de création d’un fumoir dans un bar - 29/06/2020
-
Immeuble, fumer sur le palier, est-ce autorisé ? - 29/06/2020
-
Pollution tabagique entre voisins nuit et jour - 26/06/2020
-
Où trouver des pictogrammes gratuits « non-fumeurs » - 16/06/2020
-
Vente illégale de tabac en épicerie - 08/06/2020
-
Pollution tabagique entre voisins de copropriété - 20/05/2020
0
|
15
|
30
|
45
|
60
|
75
|
90
|
105
|
120
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Wagons mixtes
Cher Monsieur,
à lire plusieurs articles de la lettre DNF, à entendre les réflexions de mon entourage, à constater moi-même, l’existence de wagons mixtes c’est à dire mélangeant espace fumeur et espace non -fumeur représente un véritable problème. L’histoire des bogies... Faut il se jeter sous le train avant de partir pour vérifier la mécanique des roues pour savoir si les fumeurs seront dans le wagon des non-fumeurs ?
Plus sérieusement, ce point est très grave pour beaucoup de personnes, c’est d’autant plus scandaleux que le train ce veut être une alternative écolo à la voiture, au diésel ....
Connaissez vous l’origine (historique) de cette distinction dans la loi ? Ne pourrait on pas monter un dossier (+ pétition + presse) à destination des ministres concernés (transport, santé, écolo ...).
Cordialement
Il existe très peu de trains dans lesquels la protection contre le tabagisme prévue dans les textes soit respectée. La seule organisation acceptable des rames devrait permettre de mettre en tête ou en queue de convoi les voitures fumeurs, toute autre configuration ne pouvant pas répondre aux obligations contenues dans les articles 2 et 3 du décret 92-478 du 29 mai 1992.
La volonté de faire respecter la loi EVIN qui anime le Président de la République et le Ministre de la Santé ne sont plus à démontrer. DNF rencontre prochainement les responsables du Ministère de l’Education pour mettre au point un protocole qui ne permettra plus que le laxisme et la duplicité règnent en « maîtres » dans le secteur de l’Education. Les autres ministères seront également contactés et notamment ceux du Transport, de l’Intérieur et de la Justice.
DNF espère obtenir prochainement une subvention qui lui permette d’envisager l’avenir de manière plus pérenne car les défis sont innombrables, les moyens pour les relever, ridiculement faibles et le bénévolat ne peut pas répondre correctement à toutes les problématiques que nous rencontrons.