- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Arrêter de fumer favorise la rémission de l’asthme - 08/08/2007
-
Arrêter de fumer favorise la rémission de l’asthme - 08/08/2007
-
Augmentation du tabac : stratégie de l’industrie ? - 07/08/2007
-
Avenir du cendrier - 07/08/2007
-
Nouveau Rapport de l’Alliance contre le Tabac - 06/08/2007
-
Augmentation de 6% du tabac - 03/08/2007
-
Augmentation de 6% du tabac - 03/08/2007
-
Madame Figaro tord le cou aux idées fausses - 31/07/2007
-
Madame Figaro tord le cou aux idées fausses - 31/07/2007
-
Madame Figaro tord le cou aux idées fausses - 31/07/2007
-
Saisie de 2.8 tonnes de cigarettes de contrebande - 27/07/2007
-
saisie de 2.8 tonnes de cigarettes de contrebande - 27/07/2007
-
1 jeune sur deux a déjà fumé la chicha - 27/07/2007
0 ...
1410
|
1425
|
1440
|
1455
|
1470
|
1485
|
1500
|
1515
|
1530
... 3525
Un paquet vert sombre pour les cigarettes en Australie
"Le gouvernement australien va encore renforcer sa législation sur le tabac, l’une des plus strictes au monde, en imposant la même couleur, peu attractive, aux paquets de cigarettes, qui seront couverts d’avertissements, a indiqué ce matin la ministre de la Santé.
Les paquets seront d’un vert olivâtre sombre, couleur la moins séduisante pour les fumeurs selon les résultats d’une étude, a annoncé la ministre de la Santé, Nicola Roxon.
75% du devant du paquet et la totalité du derrière sera couverte d’avertissements très crus sur les risques encourus par les fumeurs. « Les nouveaux paquets ont été conçus de manière à présenter le moins d’attrait possible pour les fumeurs et souligner les terribles conséquences que le tabac peut avoir sur votre santé », a ajouté la ministre.
« La législation restreindra les logos de l’industrie du tabac, l’utilisation des images, des couleurs et du texte imprimés sur les paquets », a précisé Nicola Roxon. « La seule chose qui distinguera un paquet d’un autre sera la marque et le nom du produit », qui seront inscrits, pour tous les paquets, avec les mêmes caractères." source AFP