- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Le prix du paquet de tabac passe à 10 euros - 01/03/2020
-
Faut-il revoir la fiscalité du tabac en Europe ? - 09/02/2020
-
Le tabac toujours présent dans l’entreprise - 08/02/2020
-
Juul stoppe ses ventes de recharges aromatisées. - 01/02/2020
-
Australie : le paquet de cigarettes passe à 30 euros - 25/01/2020
-
La tristesse augmente l’envie de fumer. - 13/01/2020
-
La cigarette dégrade aussi la santé mentale - 12/01/2020
Un fabricant de tabac lance un nouveau produit en vue de la coupe du monde de football 2002
08/04/2002
Un représentant de la Fédération internationale de football (FIFA), a sévèrement condamné les agissements d’un cigarettier sud-coréen. La firme a sorti deux nouvelles séries de paquets de cigarettes sur le marché, agrémentées d’une dizaine de vignettes par série. Celles-ci représentent des scènes ayant trait au football, entre autres interprétations traditionnelles de la culture sud-coréenne. Selon le cigarettier, les nouvelles séries de cigarettes sont destinées à promouvoir la coupe du monde de football qui se tient cet été en Corée et au Japon. La FIFA rejette énergiquement cet argument : le tabac n’a rien à voir avec le football.
En automne 2001, la FIFA a signé une déclaration d’intention avec des fonctionnaires des autorités japonaises et sud-coréennes. La coupe du monde de football 2002 doit être sans tabac dans les deux pays. Depuis 16 ans, la FIFA refuse tout parrainage de l’industrie du tabac.
Source : Michael Church, FIFA fury over S. Korean tobacco move, The Daily Yomiuri, 29 mars 2002.20