- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Campagne télévisée Help - 27/05/2005
-
Les américains fument moins - 27/05/2005
-
Chronique de l’écrivain Patrick besson - 26/05/2005
-
Le téléphone fait un tabac - 26/05/2005
-
Bulletin européen hebdomadaire du CNCT - 26/05/2005
-
Jeune et tabac : « Je m’ennuie donc je fume » - 20/05/2005
-
Le sevrage des femmes enceintes - 19/05/2005
-
Tabac et fécondation in vitro - 19/05/2005
-
Test d’un vaccin anti-nicotine - 17/05/2005
0 ...
2145
|
2160
|
2175
|
2190
|
2205
|
2220
|
2235
|
2250
|
2265
... 3525
Tous sur Arte ce soir !
France Soir annonce la diffusion ce soir sur Arte dans « Théma » de « l’alcool à portée de main » et de « Jeunesse en fumée » des documentaires sur les jeunes face à l’alcool et au tabac. (20H40) .
Sous le titre « ces industries qui s’attaquent à nos ados » le journal consacre un article à cette émission qui rappelle que « les jeunes gens commencent à boire et à fumer de plus en plus tôt ». D’après le quotidien c’est « peut être une bonne idée de regarder cette émission en famille » car elle est instructive sur les stratégies que mettent en oeuvre les industriels pour capter les ados, puisque « les adultes eux boivent moins » et qu’ils doivent donc compenser cette perte de chiffre d’affaire.
Relevant qu’en ce qui concerne le tabac la cible privilégiée c’est aussi les jeunes, le journal rend compte de l’enquête menée à Hambourg qui montre les méthodes employées par l’industrie du tabac pour attirer les jeunes consommateurs.
Gros plan également sur les associations antitabac et leurs actions de prévention.