- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Le cancer, première cause de décès en France - 17/08/2016
-
AVC, arrêter de fumer pour diminuer les risques - 16/08/2016
-
Smoking kids, les photographies dérangeantes .... - 14/08/2016
-
Grossesse, l’arrêt du tabac coûte que coûte... - 13/08/2016
-
Le tabagisme, révélateur des conditions de travail - 12/08/2016
-
Ecigarette : découverte de deux agents cancérogènes - 03/08/2016
-
La Chicha, pas vraiment anodin - 08/06/2016
-
L’industrie ne veut pas des paquets neutres ... - 05/06/2016
-
EURO 2016 : Pas de tabac, ni de e-cigarette - 03/06/2016
-
Grossesse et trouble du comportement TDHA - 02/06/2016
-
Fumer n’est jamais sans risque - 30/05/2016
0 ...
345
|
360
|
375
|
390
|
405
|
420
|
435
|
450
|
465
... 3525
Timbre anti-tabac
PARIS (AP) — Le Comité national contre les maladies respiratoires (CNMR) lance sa 72e campagne du timbre. Du 11 au 24 novembre, des timbres anti-tabac distribués dans les écoles seront vendus au public par les collégiens et collégiennes de 12 à 14 ans. Les bénéfices de cette campagne intitulée « Sans tabac, c’est vraiment toi » iront au CNMR.
Cette année, la jeune fille est au centre de la campagne. Les chiffres sont en effet alarmants : selon le CNMR, 11,6% des filles de 12 à 14 ans fument, contre 5,3% des garçons. Un chiffre en augmentation, tout comme l’ensemble du tabagisme féminin. En France, le tabagisme est responsable d’environ 60.000 décès par an, dont 3.000 féminins. Dans le monde, 500.000 femmes en meurent chaque année.