- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Le tabac, de retour en formule 1 - 11/02/2019
-
Où fume-t-on le plus en France ? - 29/01/2019
-
Evolution des perceptions des risques du tabagisme - 25/01/2019
-
Tabac : explosion des recettes fiscales - 15/01/2019
-
Tabac : pourquoi les ventes ont chuté en 2019 - 14/01/2019
-
« Le tabac n’est plus à la mode chez les jeunes » - 14/01/2019
-
La mortalité par cancer aux USA en baisse - 09/01/2019
-
Le paquet neutre aide à dissuader les fumeurs - 07/01/2019
-
la vente de cigarette à l’unité fait recette - 04/01/2019
0 ...
75
|
90
|
105
|
120
|
135
|
150
|
165
|
180
|
195
... 3525
Timbre anti-tabac
PARIS (AP) — Le Comité national contre les maladies respiratoires (CNMR) lance sa 72e campagne du timbre. Du 11 au 24 novembre, des timbres anti-tabac distribués dans les écoles seront vendus au public par les collégiens et collégiennes de 12 à 14 ans. Les bénéfices de cette campagne intitulée « Sans tabac, c’est vraiment toi » iront au CNMR.
Cette année, la jeune fille est au centre de la campagne. Les chiffres sont en effet alarmants : selon le CNMR, 11,6% des filles de 12 à 14 ans fument, contre 5,3% des garçons. Un chiffre en augmentation, tout comme l’ensemble du tabagisme féminin. En France, le tabagisme est responsable d’environ 60.000 décès par an, dont 3.000 féminins. Dans le monde, 500.000 femmes en meurent chaque année.