- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
Souffrance au travail à cause du tabac ! - 10/06/2013
-
On peut de moins en moins respirer dans la rue.. - 01/06/2013
-
Les gares parisiennes encore et toujours emfumées ! - 31/05/2013
-
Un collègue fume sur le lieu de travail - 30/05/2013
-
Qui est derrière la cigarette électronique ? - 30/05/2013
0 ...
1245
|
1260
|
1275
|
1290
|
1305
|
1320
|
1335
|
1350
|
1365
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Tabagisme passif en entreprise
Bonjour, Je travaille depuis quelques mois dans une entreprise en CDD. Heureusement je ne travaille que 20 heures par semaine. Nous sommes 2 personnes dans un tout petit bureau et ma collégue fume cigarette sur cigarette. On en est à un point que mes enfants m’empêchent de rentrer dans ma propre maison tellement j’empeste le tabac. Je suis obligée de me déshabiller dehors et de laisser les vêtements à l’extérieur. J’ai des migraines épouvantables presque tous les jours à cause du tabac que je ne supporte pas. Mon employeur fume également dans son bureau qui est juste collé au notre. Il me dicte des courriers en me collant la cigarette carrément sous le nez. J’en ai marre de risquer ma vie chaque jour pour des gens qui ont un manque de respect complet pour la vie d’autrui. Est ce que je peux rompre mon CDD pour ce motif ? Est ce que mon employeur peut être comdamné ? Est ce que vous avez une lettre type que je puisse envoyer ? Est ce que vous pouvez m’expliquer la procédure à suivre, si procédure il y a ? SVP aidez moi à me tirer de cette situation et à retourner respirer de l’air pur. Merci par avance. Cordialement, Isabelle.Réponse :
GA
Si vous estimez que votre santé est mise en danger par le tabagisme passif dans votre lieu de travail, vous pouvez indifféremment
- Demander l’aide de l’inspection du travail qui a désormais compétence pour constater et réprimer cette infraction
- Exercer votre droit de retrait
- Ou faire appel à notre service de mise en demeure