actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Tabac : le débat au Etats-Unis.  Imprimer l'actualité

A en croire l’AFP, un an après l’entrée en vigueur de l’interdiction de fumer dans les bars et restaurants de New York « le débat reste vif entre tenants et adversaires » de cette interdiction dans une ville qui abrite 400 000 fumeurs. L’agence qui rapporte que selon les responsables de la santé et des finances de la ville, les recettes des bars et restaurants auraient augmenté de 8,7% depuis un an et le nombre d’emplois dans ce secteur de 10 600, souligne que les associations de propriétaires de bars mettent en doute ces retombées économiques considérant que « l’augmentation du volume des affaires fait partie de la reprise de l’économie » ; l’association de la vie nocturne à New York chiffrant pour sa part à 40% la baisse des recettes durant la période.