- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
Tous les quais de gare sont sans tabac (suite) - 20/08/2018
-
Asthme et pollution tabagique de voisinage - 19/08/2018
-
Faire une pétition pour des terrasses sans tabac - 18/08/2018
-
Pollution tabagique de voisinage en HLM - 18/08/2018
-
Pollution tabagique de voisinage en immeuble - 13/08/2018
-
Tabagisme passif entre voisins par les balcons - 13/08/2018
-
Droit de visite chez un père fumeur - 13/08/2018
0 ...
270
|
285
|
300
|
315
|
330
|
345
|
360
|
375
|
390
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Restaurateur, demande de renseigement
Voila, je suis restaurateur,et j’applique la loi au niveau de ma salle de restaurant, et lorsque un client veut fumer je lui permets d’aller au bar « s’en griller une », mais voilà, il y a quelques jours, un client indelicat s’est permis de fumer en salle et je voudrais savoir ce que je dois faire si cela se renouvelle (à part lui dire avec insistance que c’est interdit !!!)Réponse :
GA
Vous avez deux solutions :
- Utiliser votre pouvoir d’organisation, celui qui vous permet de faire respecter l’ordre face à un client en état d’ébriété avancé ou se conduisant de manière scandaleuse.
- En cas de refus d’obtempérer, vous devez contacter un agent de police judiciaire car vous êtes responsable de la santé et de la sécurité de vos clients et de vos salariés.