- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
Tabagisme sur les quais de la Gare du Nord - 19/01/2017
-
Tabagisme passif au travail - 05/01/2017
0 ...
555
|
570
|
585
|
600
|
615
|
630
|
645
|
660
|
675
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Je suis non-fumeur et je suis atterré en lisant les messages de certains membres de votre association.
Je suis non-fumeur et je suis atterré en lisant les messages de certains membres de votre association. N’avez-vous pas l’impression d’être discriminatifs et extrémistes dans vos propos ?
Des études prouvent que la pollution au CO² de nos voitures nuit beaucoup plus à notre santé. Toute combustion, quelque soit la matière est cancérigène. Je crains que ce site ne soit un refuge de « nico-nazi ». une explication serait nécessaire afin que cette association gagne en crédibilité ;
amicalement
W.P.
Contrairement à ce que vous écrivez, le tabac est beaucoup plus dangereux pour la santé que les sources de pollution auxquelles vous faites référence et contre lesquelles nous pensons essentiel de lutter aussi.
Les progrès effectués pour lutter contre la pollution automobile sont considérables, surtout depuis l’invention des pôts catalytiques. Il est également à noter que l’utilisation de la voiture a révolutionné les moyens de communication alors que la cigarette est un objet qui entraîne la dépendance de ses consommateurs et qui, si tant est qu’il puisse être un objet de plaisir pour certains, n’en demeure pas moins une source de désagrément pour 80% de la population qui en subit les effets sur sa santé et sur son bien-être. En dehors de cela, la cigarette n’apporte rien à la société, si ce n’est une fortune colossale pour ceux qui la fabriquent en sachant qu’elle va entrainer la mort prématurée d’un de leurs consommateurs sur deux.
Par ailleurs, lorsque vous souhaitez engager un dialogue, vous devriez éviter les invectives et la stigmatisation si vous ne commencez pas par énoncer et décrire les griefs qui valent ces agressions verbales.