Actualités
-
Le paquet neutre, prêt à être adopté en Australie - 31/08/2011
-
Les cigarettes anti incendie arrivent - 25/08/2011
-
L’Italie lance sa première plage non fumeur - 18/08/2011
-
La Plage non fumeur connait un franc succès ! - 16/08/2011
-
Les Etats Unis font le bilan des images chocs - 10/08/2011
-
Fumer au réveil : un comportement encore plus mortel - 09/08/2011
-
3/4 des français pour des plages non fumeurs - 29/07/2011
0 ...
765
|
780
|
795
|
810
|
825
|
840
|
855
|
870
|
885
... 3525
Quand les cigarettiers se mettent à... la prévention !
enez-vous bien, une agence de publicité allemande est engagée dans la conception d’une campagne de prévention du tabagisme destinée aux enfants de 8 à 14 ans. Là o&ugrav; c’est intéressant, c’est que le commanditaire de la campagne s’appelle... Philip Morris !
Oui vous avez bien lu. Le fabricant de cigarettes... La campagne en question, qui comprend des publicités pour des manifestations sportives et des messages sur Internet, est articulée autour de « l’ Année des sports scolaires. » Son slogan ? « Kids rauchen nicht », « les enfants ne fument pas ».
Bien évidemment le nom de Philip Morris n’apparaît jamais ! Il y a cependant de fortes chances que cette campagne ne soit jamais proposée à la vue du public. L’industrie du tabac et le ministère allemand de la Santé avaient en effet signé un accord en mars dernier, aux termes duquel les compagnies de tabac ne pouvaient promouvoir des programmes de prévention du tabagisme...
Philip Morris n’a pourtant pas hésité à franchir le pas, se lançant dans une politique de communication que d’aucuns ne manqueront pas de juger scandaleuse !
(Destination Santé)