Quand l’interdiction de fumer dans les bar à Lille sera t elle effective ?  Imprimer la question

Quand l’interdiction de fumer dans les bar à Lille sera t elle effective ?

Suivant les quartiers on peut fumer ; la police laisse faire et les bars à narguilé sont toujours en activité dans toute la ville.

Il est hors de question de porter plainte c’est trop risqué

Nous vous ferons la même réponse que celle qui vous a été faite en mars :

Ces établissements sont toujours en activité parce que

• soit ils se sont mis en conformité avec la loi
  • soit personne ne s’en est plaint aux policiers chargés du constat et des sanctions éventuelles. Et les agents chargés du contrôle n’ont pas jugé utile d’exercer spontanément leur mission.

DNF est une association constituée de bénévoles. Elle peut intervenir ponctuellement, notamment aux cotés de ses adhérents, pour faire respecter la loi. Elle n’a cependant pas pour vocation de se substituer aux individus lorsqu’ils disposent de tous les moyens pour se défendre gratuitement.

Vous pouvez essayer de vous rapprocher de notre association régionale