- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
Avoir froid ou être enfumé - 01/05/2003
-
Wagons mixtes - 30/04/2003
-
Tabagisme à la cafétaria - 29/04/2003
-
Pression exercée par les dirigeants - 29/04/2003
-
Demande de renseignements - 26/04/2003
-
Loi EVIN et collectivités locales - 25/04/2003
-
Tabagisme passif ? - 23/04/2003
-
Hélas qui sanctionnera ? - 22/04/2003
-
Tabagisme passif en milieu professionnel - 21/04/2003
-
Restaurant non fumeur - 20/04/2003
-
Réponse à « La lettre de DNF 15 avril 03 web » - 20/04/2003
-
Tabac : importunée sur mon lieu de domicile - 19/04/2003
-
Tabagisme en milieu scolaire - 19/04/2003
0 ...
5025
|
5040
|
5055
|
5070
|
5085
|
5100
|
5115
|
5130
|
5145
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Publicité indirecte
Une boutique de vêtements peut-elle inscrire sur sa vitrine MALBORO Classic, n’est ce pas de la publicité indirecte ?Oui, c’est bien de la publicité indirecte, mais lisez le livre de Maître Caballero et vous verrez que, deux fois déjà, Marlboro a échappé à des condamnation. Les juges ayant estimé qu’il n’y avait pas de lien entre Marlboro et ces boutiques de vêtements.
Il faut savoir que la « publicité sur le lieu de vente » a un effet assez réduit mais qu’elle permet de faire une publicité de grande envergure dans les médias qui ferment les yeux sur l’hypocrisie. C’est ainsi que l’on a pu voir récemment des pages entières de l’EXPRESS et des 1/3 de pages du MONDE répétées pendant plusieurs.
Avec nos partenaires de « l’Alliance pour la santé - coalition contre le tabagisme » nous demeurons vigilants et ne désespérons pas de trouver la faille qui permettra de dénoncer et faire cesser cette supercherie qui ne concerne pas que Marlboro.
Restez, vous aussi, en eveil et continuez à nous signaler ce genre d’infraction.