- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
AU SECOURS URGENT (lieu de travail) - 14/01/2003
-
Pas de zone non fumeur dans le restaurant - 13/01/2003
-
Local fumeur : obligation ou pas ? - 13/01/2003
-
Bureau fumeur - 12/01/2003
-
Problème de tabagisme sur mon lieu de travail - 12/01/2003
-
Age légal - 10/01/2003
-
Publicité indirecte - 09/01/2003
-
Je suis étudiante, asthmatique, et à bout - 08/01/2003
-
Adhérer à DNF : quel intérêt ? - 05/01/2003
-
Intervention dans un café - 02/01/2003
-
Tabac dans les lycées - 02/01/2003
-
Restaurant en infraction - 02/01/2003
0 ...
5190
|
5205
|
5220
|
5235
|
5250
|
5265
|
5280
|
5295
|
5310
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Pub limite
Bonjour, si je comprend bien votre dernière campagne de pub en presse écrite (du mauvais côté etc..) , il vaut mieux être fumeur que victime du tabagisme passif, n’est ce pas ? N’est ce pas là une incitation forte à fumer notamment chez les + jeunes ? Cela pourrait même tomber sous le coup de la loi pour incitation au tabagisme actif Merci de votre réponseRéponse :
GA
La campagne « le non-fumeur est du pire coté de la cigarette » a pour but de maintenir la mobilisation des non-fumeurs sans laquelle nous reviendrions aux conditions qui ont permis à une poignée de zélateurs du tabac de travestir la loi Évin par la banalisation des infractions.
L’accueil unanime a été favorable et votre réaction est la première en son genre, mais cela est peut-être dû à une lecture trop rapide car le slogan ne parle pas de mauvais coté (qui effectivement pouvait laisser penser qu’il y en avait un bon) de la cigarette mais du pire coté.