- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
F1 : L’écurie BMW lance une campagne antitabac - 30/08/2004
-
Japan Tobacco contraint à la faillite - 27/08/2004
-
Haro sur toutes les cigarettes ! - 27/08/2004
-
L’oeil sensible au tabac - 27/08/2004
-
OFT souhaite faire retirer du marché les NTB - 26/08/2004
-
Un budget à la hauteur des ambitions de l’INPES - 24/08/2004
-
Les trentenaires fumeurs exposés à de gros risques - 24/08/2004
-
Altria menacé de procès - 17/08/2004
-
Québec attaque Japan Tobacco - 17/08/2004
-
LFP : Expulsion des entraîneurs fumeurs - 13/08/2004
-
Irlande : Sondage sur la loi antitabac - 13/08/2004
-
Suisse : Un virus s’en prend au tabac - 12/08/2004
-
Quand fumer ne tuait pas. - 12/08/2004
-
A la recherche de la cigarette miracle - 11/08/2004
0 ...
2385
|
2400
|
2415
|
2430
|
2445
|
2460
|
2475
|
2490
|
2505
... 3525
Pour la première fois, une figure importante d’Hollywood se repent d’avoir valorisé la cigarette à l’écran
Le nom de Joe Eszterhas ne vous dit certainement pas grand chose. C’est pourtant lui qui a écrit les scénarios de films très connus comme « Flashdance », « Basic Instinct » et « Showgirls ». Aujourd’hui, il écrit des spots publicitaires de prévention contre le tabagisme dans lesquels il se met en scène.
Récemment, Joe Eszterhas a appris qu’il était atteint d’un cancer de la gorge. Dans un spot de 30 secondes, il s’excuse d’avoir tant valorisé la cigarette dans ses films. Il demande au public de ne pas se laisser pigeonner par Hollywood. « S’il vous plaît, ne laissez pas des gens comme moi vous tuer », ajoute-t-il.
Ces spots sont diffusés dans les salles de cinéma de Cleveland, aux Etats-Unis, la ville où Joe Eszterhas habite. Lui et la clinique de Cleveland se battent pour que ces spots soient diffusés dans tout le pays, y compris à la télévision.
Pour en savoir plus et voir le spot de Joe Eszterhas : http://www.clevelandclinic.org/joinjoe/ (informations en anglais uniquement)