0 ... 390 | 405 | 420 | 435 | 450 | 465 | 480 | 495 | 510 ... 5505

Peut on imaginer d’avoir des immeubles en France non-fumeurs comme à New - York ?  Imprimer la question

Bonjour,

Peut-on imaginer qu’un jour en France il soit autorisé de rendre des immeubles non-fumeurs comme j’ai l’impression que cela existe par exemple à New York ?

Cdlt

Le Maire de New York, Michael Bloomberg, ancien grand fumeur a mené, à ses débuts à la mairie New York, une campagne anti-tabac sans précédent. En 2012, il avait annoncé en effet qu’il souhaitait des règles claires sur la politique anti-tabac des immeubles résidentiels. Une réglementation qui pouvait mener à l’interdiction de fumer jusque sur les balcons et les terrasses. Cette loi n’interdisait pas de fumer dans les immeubles résidentiels mais permettait aux New-Yorkais de choisir de vivre dans un environnement sans tabac".

Comme aux États-Unis, au Québec des organismes antitabac font campagne auprès des compagnies d’assurances pour qu’elles accordent des réductions aux habitants des immeubles interdisant la fumée dans tous les appartements.

Les associations de lutte antitabac françaises devraient pouvoir mener à terme une réflexion dans cette orientation afin d’initier les groupes d’assurances français à s’inscrire dans une telle démarche.

VA