0 ... 1695 | 1710 | 1725 | 1740 | 1755 | 1770 | 1785 | 1800 | 1815 ... 5505

Pensez-vous que le fait de vouloir exterminer les fumeur de tout les lieux publics est la bonne solution pour faire respecter les droits des non fumeurs ? Imprimer la question

Bonjour je suis fumeur et je me demande : pensez-vous que le fait de vouloir exterminer les fumeur de tout les lieux publics est la bonne solution pour faire respecter les droits des non fumeurs ?

Je comprend que la cigarette puisse déranger je suis bien content qu’on ne puisse plus fumer dans les restaurant c’est tellement agréable de pouvoir manger sans l’odeur de la « clope ». Mais je regrette de ne pas lire mon journal le matin au café du coin avec ma tite clope et mon petit café. il me reste plus que les terrasses pour pouvoir vivre mon vice tranquillement. Sérieusement faut arrêter de lutter pour l’extermination des fumeur mais lutter plutôt pour une cohabitation, ou pour une meilleurs lutte pour l’arrêt du tabac. Oui bien sûr, on aide les toxicomane en payant des cure ou les alcoolique mais les fumeur on le droit a quoi ? 50 euro par an pour des patch ? je me demande où est encore l’égalité et la liberté. Bref, j’ai bcp de mal a comprendre vos actions.

L’un des objectifs de l’association est d’obtenir le droit imprescriptible de respirer sans être incommodé par la fumée de tabac dans les actes quotidiens de la vie en société.

Dans la mesure où la pratique du tabagisme n’est pas interdite, l’association reconnait aux fumeurs le droit d’user de la liberté individuelle de fumer dans le respect des lois et règlements qui entourent cette pratique dangereuse pour ceux qui en sont adeptes comme pour ceux qui sont en position de la subir.

L’objectif de l’association n’est pas d’exterminer les fumeurs mais de mettre en place les conditions qui permettront que de moins en moins d’individus ne rentrent dans la spirale infernale du tabagisme.

Bien sûr, la cohabitation, notamment à la terrasse complètement fermée d’un café, peut être un plaisir pour le fumeur. Sachez cependant qu’un seul fumeur attablé dans cette terrasse va incommoder et nuire à la santé de tous ceux qui n’y fument pas, et notamment des pauvres serveurs qui devront subir cela pendant toute la journée.

Notez que 80% des personnes qui arrêtent de fumer le font sans aucune aide extérieure et si vous souhaitez vous faire aider pour arrêter, sachez également que le remède ne coutera pas plus cher que le prix du tabac que vous allez économiser.