Nouvelles publications  Imprimer l'article

L’Espagne interdira prochainement la cigarette dans tous les lieux affectés à un usage collectif

Le modèle parfait de l’Espagne selon les détracteurs de notre loi Evin n’en serait donc pas un ? L’Espagne a annoncé cette semaine son intention de renforcer son dispositif de protection contre la fumée de tabac dans l’ensemble de ces lieux affectés à un usage collectif. Sans pour autant annoncer un calendrier précis, la ministre de la Santé espagnole a indiqué que les négociations avec les professionnelles étaient déjà très avancées et que la mesure serait très certainement effective en 2010.

La législation espagnole concernant la consommation tabac, plus souple que celle de la France, de l’Irlande ou encore de l’Italie, permettait au restaurateur de choisir entre être fumeur ou totalement non fumeur. Cependant, ce modèle n’a pas permis d’assurer une véritable protection contre le tabagisme passif à la population puisque la majorité des professionnels de la restauration avait fait le choix de favoriser la fumée dans leur établissement.

Nouvelles publications

L’association DNF est heureuse de vous annoncer la publication d’une nouvelle collection de brochures « Tabagisme passif : savoir se protéger ». Forte du succès de l’ancienne collection « Réussir la loi Evin », DNF a souhaité orienter ses nouvelles publications à destination du grand public qui souhaite se protéger plutôt qu’aux responsables de lieu qui doivent connaitre désormais la législation. Grâce à notre site internet et surtout à vos questions, DNF a pu s’apercevoir que 3 sujets représentaient la majorité de vos requêtes. C’est donc naturellement que l’association a souhaité vous proposer trois guides afin de vous orienter dans vos démarches.

Tabagisme passif, savoir se protéger sur son lieu de travail-> Tabagisme passif, savoir se protéger dans les cafés, bars et restaurants-> Tabagisme passif, savoir se protéger sur son lieu d’habitation->