- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
Tabagisme passif dans mon immeuble - 14/04/2010
-
Vive les espaces fumeurs dans les lycées ! - 05/04/2010
0 ...
1995
|
2010
|
2025
|
2040
|
2055
|
2070
|
2085
|
2100
|
2115
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Mais pourquoi donc ne pas faire la même chose avec l’alcool ?
Mais pourquoi donc ne pas faire la même chose avec l’alcool ? Combien de vies fichues à cause de l’alcool ? Et de familles ? Combien de violences ? Le tabac est nocif, soit. Mais fumer la pipe de temps en temps ou un cigare, n’altère en rien la réflexion sur des sujets tels que la décadence de notre civilisation actuelle : eu égard par exemple à l’esprit suggestif d’une certaine publicité. Pour ne parler que de ce cas qui n’est, malheureusement, qu’une infime goute d’eau par rapport au reste........
Personnellement je préfère discuter et sympathiser avec un fumeur qu’avec un alcoolique. Un individu qui sent le tabac ce n’est pas agréable. Un individu qui pu l’alcool.....c’est triste et répugnant.
Pourquoi n’osez vous pas faire la même chose contre l’alcool ? Une publicité, par exemple, montrant un alcoolique se mast...avec une bouteille de pastis ?
« Qui trop embrasse mal étreint ». Nous rencontrons déjà suffisamment de difficultés pour obtenir le simple respect de la partie de la loi Évin qui concerne le tabac. Laissons donc à ceux qui le maitrisent mieux que nous le soin de lutter contre l’alcoolisme.
Les fumeurs sont des victimes au même titre que les fumeurs passifs sont les victimes de ceux qui permettent aux fumeurs de déroger à la loi. Ces fumeurs sont également les victimes de tous ceux qui pratiquent ou permettent la promotion de ce produit qui tue un de ses consommateurs sur deux. La pipe et le cigare sont des produits du tabac au même titre que la cigarette. Seul le fait de na pas inhaler la fumée permet à une partie de leurs adeptes de ne pas en devenir dépendant. Ils ne doivent cependant pas penser que fumer, sous quelque forme que ce soit, est dangereux pour la santé de celui qui fume et de ceux qui l’entourent.