- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
Lieu privé ou public - 18/11/2007
-
Où est la lettre type au Président ? - 18/11/2007
-
Bars a lyon - 18/11/2007
-
Tabagisme passif des très jeunes enfants - 17/11/2007
-
Transformation de bar en club privé - 17/11/2007
-
Tabagisme - 17/11/2007
-
Dans un restaurant, peut-on partager le lieu en 2 - 17/11/2007
-
Habitation - 16/11/2007
-
Temps de pause - 16/11/2007
-
Faire un don à DNF - 16/11/2007
0 ...
3285
|
3300
|
3315
|
3330
|
3345
|
3360
|
3375
|
3390
|
3405
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Magasin faisant la promotion du tabac et allant même jusqu’à à proposer des cartes de fidélité
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour dénoncer un commerçant « Maison de la presse » de xxxx qui affiche des grands panneaux publicitaires pour la vente des cigarettes électroniques et l’affichage des promotions sur le tabac et même allant à proposer des cartes de fidélité pour ses derniers .
Si on veut éviter que nos enfants se mettent à fumer, il faudrait déjà commencer par surveiller agir et sanctionner ces pratiques .
J’espère que le nécessaire sera fait assez rapidement .
cordialement
CW
Si l’article L3512-4 du code de la santé publique interdit, depuis le 19 mai 2016, toute forme de publicité en faveur du tabac, y compris sur le lieu de vente de ces produits, il n’en va pas de même de l’interdiction de publicité faite à la cigarette électronique par l’article L.3513-4 du même code qui stipule que « ces dispositions ne s’appliquent pas aux affichettes relatives aux produits du vapotage, disposées à l’intérieur des établissements les commercialisant et non visibles de l’extérieur »
L’infraction que vous nous signalez parait suffisamment grave pour qu’y soit mis fin très rapidement. Merci de nous détailler le contenu de la promotion du tabac à l’aide de carte de fidélité, ou idéalement de la photographier.