0 ... 690 | 705 | 720 | 735 | 750 | 765 | 780 | 795 | 810 ... 5505

Lors de l’euro 2016 de football à partir du 10/06/2016, fumer dans les stades sera-t-il autorisé ?  Imprimer la question

Lors de l’euro 2016 de football à partir du 10/06/2016, fumer dans les stades sera-t-il autorisé ? Si oui, est-ce une dérogation ou une continuité pour des enceintes couvertes ? Etre entouré de fumeurs non gênés est intolérable,

Merci par avance pour votre réponse.

Le sport en général et le football en particulier vont de pair avec un style de vie sain. De ce fait, la vente et la consommation de produits du tabac seront interdites dans les stades de l’UEFA EURO 2016, et la mobilité active sera encouragée, en collaboration avec les villes hôtes.

Mené par le réseau européen Healthy Stadia, en collaboration avec la Fédération Mondiale du Cœur (WHF), le programme « Respect de votre santé » fait des stades sans fumée une priorité de l’UEFA EURO 2016. Il veille à la santé et à la sécurité des spectateurs, des volontaires et du personnel en leur offrant un environnement entièrement sans tabac lors de tous les matches.

L’UEFA EURO 2012 a été le premier tournoi de l’UEFA sans tabac et, depuis, l’UEFA a progressivement appliqué cette politique aux phases finales de ses compétitions interclubs et à d’autres tournois. Les événements futurs tels que l’UEFA EURO 2020 s’appuieront sur cette expérience et bénéficieront de cet héritage.

Le Parc des Princes, à Paris, applique d’ores et déjà une politique sans tabac. Quatre éléments clés contribueront à garantir des stades sains et sans tabac :

• Il sera interdit de fumer (y compris des cigarettes électroniques) dans tous les espaces intérieurs et extérieurs.
  • Il n’y aura pas de zones fumeurs.
  • Tout le personnel du tournoi recevra une formation portant sur les bénéfices liés à l’interdiction du tabac dans les stades par l’intermédiaire d’un portail d’apprentissage en ligne.
  • Lors de chaque match, onze volontaires du programme Respect de votre santé contrôleront le respect de la politique sans tabac et évalueront la conformité des comportements.

Conformément à la législation française, la vente, la publicité et la promotion des produits du tabac et de la cigarette électronique seront également interdites dans les stades de l’UEFA EURO 2016.

L’équipe « Respect de votre santé : tournoi sans tabac » recrute des volontaires et développe des ressources multilingues de formation en ligne dans le but de former les stadiers et les volontaires.

Durant le tournoi, les supporters seront informés par l’intermédiaire de la signalétique, d’annonces publiques et d’autres moyens.

Source page 46 Euro 2016 France RESPONSABILITÉ SOCIALE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE - Rapport à une année de l’événement, juin 2015

VA