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Campagnes choc sur les écrans de télévisions belges - 03/05/2004
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Plan cancer et tabac - 30/04/2004
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Les non-fumeurs ont la côte auprès des jeunes - 30/04/2004
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61% des suisses sont pour une hausse du tabac - 28/04/2004
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Tabac et Cinéma - 28/04/2004
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Les fumeurs fument, les non fumeurs trinquent - 26/04/2004
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Les spots « choc » du CNCT
Depuis le 1er janvier dernier, vous avez sans doute vu à la TV des spots montrant 2 femmes, l’une atteinte d’un cancer du larynx, qui doit utiliser son oesophage pour s’exprimer et l’autre, victime d’un cancer du poumon, qui subit des très nombreuses et douloureuses interventions.
Leur point commun : elles ont commencé à fumer à 15 ans.
« Par ces témoignages forts et émouvants, la campagne vise évidemment à inciter tous les fumeurs à arrêter, elle veut aussi dissuader les jeunes de commencer, notamment les jeunes filles. »
Aujourd’hui, les adolescents commencent à fumer vers 14/15 ans, et le tabagisme féminin « menace de faire une hécatombe en France en 2020 ».
Cette campagne comprend 64 passages et durera jusqu’au 5 janvier inclus, soit aujourd’hui.
C’est ainsi que le Comité National Contre le Tabagisme apporte sa contribution à la lutte contre le cancer chère au Président de la République.