actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Les fermetures de bar chicha s’intensifient Imprimer l'actualité

« Ces endroits appelés communément »bars à chicha" sont des établissements associatifs qui restent dans le viseur des autorités. À Orange, trois associations de ce type sont constituées en loi 1901. Une est porte close depuis plusieurs semaines, une autre fonctionne encore et une dernière vient de faire l’objet d’une fermeture administrative ordonnée par la préfecture.

Il y a quelques jours dans la cité des Princes, « La Perle d’Orient » faisait intervenir les sapeurs-pompiers pour secourir cinq personnes intoxiquées au monoxyde de carbone. Une commission de sécurité a alors fait le déplacement mercredi dernier dans ce local. Lequel a été déclaré inadapté à recevoir du public.

Le préfet a alors ordonné la fermeture administrative du lieu. En outre, la veille, une vaste opération de contrôle douanier, menée dans son enceinte, a permis de saisir du tabac importé illégalement."

source laprovence.com