- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Interdiction de vente aux mineurs de moins de 16 ans - 03/05/2003
-
Allergie au patch - 03/05/2003
-
Fumer favorise la chute des cheveux - 29/04/2003
-
New York, le 1er mai approche ! - 25/04/2003
-
Tabac ou érection, il faut choisir - 23/04/2003
-
Campagnes anti-tabac : ça en vaut la peine ! - 23/04/2003
-
Femmes, tabac et « pièges marketing » - 22/04/2003
-
Pétition pour ramener les allemands à la raison - 18/04/2003
0 ...
3030
|
3045
|
3060
|
3075
|
3090
|
3105
|
3120
|
3135
|
3150
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"