- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
« La hausse des prix, c’est bon pour la santé ! » - 18/11/2003
-
« Dis maman pourquoi tu fumes ? » - 18/11/2003
-
Des fruits contre le cancer... - 18/11/2003
-
Raffarin et les buralistes. - 17/11/2003
-
Sarkozy et Raffarin au secours des buralistes - 14/11/2003
-
Testez vos connaissances sur le tabac ! - 10/11/2003
-
Philip Morris moralisateur - 10/11/2003
-
« Slogans fumeux » - 10/11/2003
-
Suicide d’un débitant de tabac. - 10/11/2003
-
SNCF : des TGV non fumeurs - 10/11/2003
0 ...
2775
|
2790
|
2805
|
2820
|
2835
|
2850
|
2865
|
2880
|
2895
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"