- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
La campagne des débitants de tabac - 17/03/2004
-
Pleins les yeux - 17/03/2004
-
Vivre sans tabac - 17/03/2004
-
La dépendance : comment ça marche ? - 15/03/2004
-
Les combats de Claude Got - 15/03/2004
-
Accro jusque derrière les barreaux - 15/03/2004
-
Le tabac au cinéma controversé - 15/03/2004
-
La polémique Altadis - 15/03/2004
-
Campagnes de prévention - 15/03/2004
-
Le sevrage à l’honneur - 15/03/2004
-
Fumeurs en rébellion - 15/03/2004
-
Le Zyban en question - 15/03/2004
-
Le tabac interdit aux moins de 16 ans au Danemark - 15/03/2004
-
Les nourrissons aussi - 08/03/2004
0 ...
2565
|
2580
|
2595
|
2610
|
2625
|
2640
|
2655
|
2670
|
2685
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"