- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
J-90 avant l’interdiction de fumer - 02/10/2007
-
Altadis ose lancer de nouvelles cigarettes en France - 02/10/2007
-
Prix des cigarettes - 01/10/2007
-
Cancer - 27/09/2007
-
j-100 - 25/09/2007
-
Cigarettes « bonbons » - proposition de loi - 24/09/2007
-
Semaine nationale du cœur - 24/09/2007
-
rentrée des amateurs de cigares - 21/09/2007
-
trois questions.. - 21/09/2007
-
Images chocs-angleterre - 20/09/2007
-
Le tabac premier facteur de cancer - 14/09/2007
-
baisse des ventes de tabac - 10/09/2007
0 ...
1350
|
1365
|
1380
|
1395
|
1410
|
1425
|
1440
|
1455
|
1470
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"