- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
La loi n’est pas appliquée - 12/02/2007
-
Champix - 12/02/2007
-
Aires d’autoroutes - 12/02/2007
-
Fumée non voulue - 12/02/2007
-
A-t-on le droit de fumer à l’entrée d’une école ? - 11/02/2007
-
Cages d’escalier - 11/02/2007
-
Tabac sur mon lieux de travail - 11/02/2007
-
Question de fumeur - 11/02/2007
-
Droit de fumer - 11/02/2007
-
Tabagisme en tabac presse - 11/02/2007
-
La cigarette dans le camion - 11/02/2007
-
Pourquoi une amende au patron - 11/02/2007
0 ...
3945
|
3960
|
3975
|
3990
|
4005
|
4020
|
4035
|
4050
|
4065
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Les cigarettes aromatisées vont-elles être finalement interdites ? 
Les « cigarettes bonbons », les black devil aromatisées spécialement pour plaire aux enfants vont-elles être interdites finalement, comme l’a promis Mme Bachelot ?
Réponse :
GA
Seule la pression de l’opinion publique permettra aux associations comme DNF d’obtenir des pouvoirs publics qu’il veillent à une application rigoureuse de la loi et de l’esprit de la loi. Il en va du développement des dérives telles ces cigarettes aromatisées mais également
- des terrasses totalement dédiées aux fumeurs qui, de plus, polluent les cafés et restaurants dont elles sont l’apendice,
- des cigarettes électroniques,
- des conversions illégales d’établissements en club privés fumeurs,
- des bars à chicha ne respectant pas le code de la santé publique ou le code général des impôts,
- des tolérances illégales pour la promotion du cigare
- des publicités directes, indirectes, voire subliminales, qui ont permis au tabac de régner sur tout le 20ème siècle
- et de toutes les tentatives des fabricants de cigarettes dont le seul objectif est de maintenir au tabagisme son image valorisante en dépit de toutes les preuves de sa dangerosité.