- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
Tabagisme passif que peut-on faire ? - 18/12/2007
-
Locaux associatifs - 17/12/2007
-
Plages aménagées - 17/12/2007
-
Combien de persone meurent chaque annee du tabac ? - 17/12/2007
-
Choix des citoyens - 17/12/2007
-
Local associatif - 17/12/2007
-
toujours le tabac - 16/12/2007
-
Étude - 15/12/2007
-
Qu’en est-il d’une MECS ? - 15/12/2007
-
Locaux associatifs - 15/12/2007
-
Risque en cas de désobéissance - 14/12/2007
-
Cercle privé - 14/12/2007
0 ...
3165
|
3180
|
3195
|
3210
|
3225
|
3240
|
3255
|
3270
|
3285
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Les cigarettes aromatisées vont-elles être finalement interdites ?
Les « cigarettes bonbons », les black devil aromatisées spécialement pour plaire aux enfants vont-elles être interdites finalement, comme l’a promis Mme Bachelot ?Réponse :
GA
Seule la pression de l’opinion publique permettra aux associations comme DNF d’obtenir des pouvoirs publics qu’il veillent à une application rigoureuse de la loi et de l’esprit de la loi. Il en va du développement des dérives telles ces cigarettes aromatisées mais également
- des terrasses totalement dédiées aux fumeurs qui, de plus, polluent les cafés et restaurants dont elles sont l’apendice,
- des cigarettes électroniques,
- des conversions illégales d’établissements en club privés fumeurs,
- des bars à chicha ne respectant pas le code de la santé publique ou le code général des impôts,
- des tolérances illégales pour la promotion du cigare
- des publicités directes, indirectes, voire subliminales, qui ont permis au tabac de régner sur tout le 20ème siècle
- et de toutes les tentatives des fabricants de cigarettes dont le seul objectif est de maintenir au tabagisme son image valorisante en dépit de toutes les preuves de sa dangerosité.