Actualités
-
Les Britanniques innocentent Zyban® et Champix® . - 09/11/2013
-
Zoom sur la e-cigarette, les points-clés - 11/10/2013
-
Le DJ Bob Sinclar félicite les ex-fumeurs - 01/10/2013
-
Les enfants impactés par la publicité du tabac - 01/10/2013
-
DNF au salon Hygiane à Strasbourg 5 & 6 octobre - 30/09/2013
0 ...
555
|
570
|
585
|
600
|
615
|
630
|
645
|
660
|
675
... 3525
Les campagnes antitabac portent leurs fruits
Selon Le Figaro Economie, « les fabricants sont sur la défensive ». Il n’est plus question pour eux de s’opposer aux campagnes antitabac et ils ont « entériné » l’effet nocif du tabac. Précisant que les lois sur la publicité du tabac ont ramené les actions marketing à « la portion congrue » et que d’autres prestations (vêtements, voyages) « ont fait long feu », le journal relève que la diversification se fait dans le domaine de l’agroalimentaire « pour limiter les risques financiers liés aux procès » alors que les investissements sont réalisés dans les pays où « la législation est moins stricte ».
Pourtant d’après le Fig-éco « l’industrie du tabac est intrinsèquement rentable » mais « les multiples procès mettent (sa) santé financière en danger ». Le quotidien qui relève que « les groupes de tabac cherchent à grandir notamment par acquisitions » souligne que la nécessité de grandir impose aux fabricants une politique de marques contraignante car dès lors, selon le vice président de Philipp Morris, « il faut être présent sur tous les segments du marché les marques locales comme les marques mondiales ».