- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
La hausse des prix montrent déjà ses effets - 12/04/2018
-
Le vapotage est-il dangereux ? - 05/04/2018
-
Le vapotage est-il dangereux ? - 03/04/2018
-
Chronique du dr mesny n°30 - 03/04/2018
-
Tabac : les ventes en fort recul - 31/03/2018
-
La dangerosité de certains e-liquide mis à jour - 31/03/2018
-
Fumer a un effet néfaste sur l’audition - 14/03/2018
-
La finance se détourne de l’industrie du tabac - 09/03/2018
-
L’augmentation du tabac vous dissuade-t-elle ? - 05/03/2018
-
Le mégot, ce nouvel ennemi. - 21/02/2018
-
Service sanitaire pour les étudiants en santé - 18/02/2018
0 ...
180
|
195
|
210
|
225
|
240
|
255
|
270
|
285
|
300
... 3525
Les campagnes antitabac portent leurs fruits
Selon Le Figaro Economie, « les fabricants sont sur la défensive ». Il n’est plus question pour eux de s’opposer aux campagnes antitabac et ils ont « entériné » l’effet nocif du tabac. Précisant que les lois sur la publicité du tabac ont ramené les actions marketing à « la portion congrue » et que d’autres prestations (vêtements, voyages) « ont fait long feu », le journal relève que la diversification se fait dans le domaine de l’agroalimentaire « pour limiter les risques financiers liés aux procès » alors que les investissements sont réalisés dans les pays où « la législation est moins stricte ».
Pourtant d’après le Fig-éco « l’industrie du tabac est intrinsèquement rentable » mais « les multiples procès mettent (sa) santé financière en danger ». Le quotidien qui relève que « les groupes de tabac cherchent à grandir notamment par acquisitions » souligne que la nécessité de grandir impose aux fabricants une politique de marques contraignante car dès lors, selon le vice président de Philipp Morris, « il faut être présent sur tous les segments du marché les marques locales comme les marques mondiales ».