- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
L’envie de fumer, plus une habitude ? - 26/07/2010
-
Les restaurateurs tentent la terrasse Non-Fumeurs - 21/07/2010
-
USA : le tabagisme des jeunes stagnent - 09/07/2010
-
Tabagisme passif et bébés - 08/07/2010
-
Baisse des prix des cigarettes , le pari risqué - 07/07/2010
-
Munich : la fête de la bière bientôt « non fumeur » - 05/07/2010
-
Barbès ou le plus grand tabac français - 30/06/2010
-
Oui, le tabagisme passif tue et rend malade ... - 23/06/2010
0 ...
945
|
960
|
975
|
990
|
1005
|
1020
|
1035
|
1050
|
1065
... 3525
Les campagnes antitabac portent leurs fruits
Selon Le Figaro Economie, « les fabricants sont sur la défensive ». Il n’est plus question pour eux de s’opposer aux campagnes antitabac et ils ont « entériné » l’effet nocif du tabac. Précisant que les lois sur la publicité du tabac ont ramené les actions marketing à « la portion congrue » et que d’autres prestations (vêtements, voyages) « ont fait long feu », le journal relève que la diversification se fait dans le domaine de l’agroalimentaire « pour limiter les risques financiers liés aux procès » alors que les investissements sont réalisés dans les pays où « la législation est moins stricte ».
Pourtant d’après le Fig-éco « l’industrie du tabac est intrinsèquement rentable » mais « les multiples procès mettent (sa) santé financière en danger ». Le quotidien qui relève que « les groupes de tabac cherchent à grandir notamment par acquisitions » souligne que la nécessité de grandir impose aux fabricants une politique de marques contraignante car dès lors, selon le vice président de Philipp Morris, « il faut être présent sur tous les segments du marché les marques locales comme les marques mondiales ».