Les cafés-restaurants ouvrent leurs portes vitrées, et laissent la fumée des terrasses pénétrer à l’intérieur Imprimer la question

Il ne fait AUCUN DOUTE que le problème n°1 contre lequel il va falloir maintenant lutter est celui soulevé déjà par vous-même et quelques adhérents : depuis l’arrivée des beaux jours, TOUS les cafés-restaurants, sans aucune exception, ouvrent au maximum leurs portes vitrées, laissant la fumée émanant des terrasses pénétrer à l’intérieur. Cela réduit à néant les résultats obtenus depuis le 1er janvier...

Cette question doit impérativement être traitée lors de la prochaine assemblée générale.

Tous les cafés et restaurants ne possèdent pas nécessairement des terrasses et, parmi ceux qui en possèdent, une grande majorité demeure respectueuse des principes de protection contre le tabagisme.

Toutefois, cette opportunité de contenter à la fois les fumeurs et les non-fumeurs risque de disparaitre si les cafetiers-restaurateurs persistent à détourner la loi, voire la ridiculiser, par les dérives que vous avez constatées et qui font l’objet d’une enquête méticuleuse par nos bénévoles, malheureusement trop peu nombreux.

Ce problème sera naturellement abordé au cours de notre prochaine assemblée générale, mais, dès maintenant, vous pouvez déjà rejoindre nos équipes de bénévoles pour participer à l’enquête sans laquelle aucune suggestion ne peut être soumise aux ministères concernés.