Actualités
-
La Méthode simple pour en finir avec la cigarette - 01/08/2006
-
Saisie de 5 tonnes de cigarettes contrefaites - 26/07/2006
-
L’inévitable réforme de la loi Evin - 24/07/2006
-
La lutte contre le tabac s’essouffle - 21/07/2006
-
Fumer dans un avion : un passager condamné ! - 14/07/2006
-
Loi Evin et sanctions : la réponse de la police - 14/07/2006
-
Philipp Morris va fermer son usine de Munich en 2009 - 10/07/2006
-
USA : Pas de condamnation de l’industrie du tabac - 10/07/2006
-
Tabac ; anticancereux ? - 10/07/2006
0 ...
1710
|
1725
|
1740
|
1755
|
1770
|
1785
|
1800
|
1815
|
1830
... 3525
Les cache-paquet en vogue
D’après les Echos, « les cache – paquets de cigarettes font un tabac » et « c’est une nouvelle niche de marché ».
Indiquant que le produit est souvent imaginé par des sociétés de communication ou organisatrices d’événements, le journal évoque les nouvelles mentions inventées comme « penser joli » ou « mon numéro au dos » pour souligner qu’une filiale du groupe Altadis affirme en avoir déjà livré 3 à 4 millions dans les bureaux de tabac.
Le quotidien qui fait également état de l’existence des autocollants Patch’aklop destinés à cacher les messages officiels, précise que pour l’instant ils sont commercialisés dans les restaurants et dans « la très snob boutique Colette » qui en a vendu quelques milliers en trois semaines, pour assurer que bientôt ils seront aux Galeries Lafayette, mais qu’ils sont encore très peu vendus par les buralistes, un milieu « pas si facile à démarcher ».
Estimant toutefois qu’« une fois (…) le regard des fumeurs habitué aux avertissements le marché risque de s’essouffler » d’autant que des « fabrications maison gratuites » s’échangent sur le net, les Echos souligne que la société qui créé ces autocollants « a déjà prévu une parade » : en faire « un objet de fidélisation » offert par les buralistes.