Actualités
-
Les fumeurs moins performants au test de mémoire ? - 11/06/2008
-
Pétition stop tabac.be - 29/05/2008
-
La fin des cigarettes bonbon ? - 29/05/2008
-
Le Film DNF « tabagisme passif » en ligne - 10/04/2008
-
Diminution des ventes du tabac en janvier - 10/03/2008
-
Canada : Enfant à bord ? Cigarette dehors ! - 06/03/2008
0 ...
1290
|
1305
|
1320
|
1335
|
1350
|
1365
|
1380
|
1395
|
1410
... 3525
Les cache-paquet en vogue
D’après les Echos, « les cache – paquets de cigarettes font un tabac » et « c’est une nouvelle niche de marché ».
Indiquant que le produit est souvent imaginé par des sociétés de communication ou organisatrices d’événements, le journal évoque les nouvelles mentions inventées comme « penser joli » ou « mon numéro au dos » pour souligner qu’une filiale du groupe Altadis affirme en avoir déjà livré 3 à 4 millions dans les bureaux de tabac.
Le quotidien qui fait également état de l’existence des autocollants Patch’aklop destinés à cacher les messages officiels, précise que pour l’instant ils sont commercialisés dans les restaurants et dans « la très snob boutique Colette » qui en a vendu quelques milliers en trois semaines, pour assurer que bientôt ils seront aux Galeries Lafayette, mais qu’ils sont encore très peu vendus par les buralistes, un milieu « pas si facile à démarcher ».
Estimant toutefois qu’« une fois (…) le regard des fumeurs habitué aux avertissements le marché risque de s’essouffler » d’autant que des « fabrications maison gratuites » s’échangent sur le net, les Echos souligne que la société qui créé ces autocollants « a déjà prévu une parade » : en faire « un objet de fidélisation » offert par les buralistes.